La positivité : +=+



Qu’est-ce que la positivité ?


La positivité est un état d’esprit ainsi qu’un véritable mode de vie pour certains. Ce n’est pas voir la vie en rose ou encore être naïf, la positivité c’est le pouvoir de changer vos émotions négatives en émotions positives dans vos situations du quotidien.

Ce que j’essaye de vous dire c’est que dans chaque journée se trouve de la positivité même si vous avez l’impression d’avoir passé une mauvaise journée.

Posez-vous et faites le point. Okay ma journée ne s’est pas bien déroulée, mais a contrario trouvé les petits éléments de votre journée qui ont pu ne serait-ce que vous faire sourire l’espace d’un instant, vous rappelez de bons souvenirs…`


La positivité est un état d’esprit qui se décide, mais surtout qui s’entretient. Vous devez entretenir cette positivité dans votre quotidien sans pour autant culpabiliser de ressentir des émotions négatives (tristesse, colère...). Nous sommes humains ce qui va de pair avec le fait que nous ne sommes pas parfaits. Alors, il est tout à fait normal de ressentir des émotions négatives et de les accepter mais servez-vous de la positivité pour faire en sorte de ne pas rester trop longtemps dans cet état négatif.

Comme on le dit souvent le positif attire le positif et le négatif attire le négatif.


MISE EN GARDE : oui la positivité apporte des effets jouissifs sur votre quotidien, mais attention de ne pas tomber dans l’obsession de la pensée positive. À trop vouloir contrôler vous pouvez vous retrouver dans ce que l’on appelle la positivité toxique.


Qu’est-ce que la positivité toxique ? :

C’est de ne penser que seules les pensées positives on le droit d’exister, mais SPOILER ALERTE c’est FAUX archi FAUX. Toutes les émotions ont un rôle à jouer ne l’oubliez pas. Servez-vous de la positivité comme un + à votre vie pour voir les bons côtés, car si vous en doutiez la vie mérite d’être vécue à 1000%.

Je rajoute à cela, que ce n’est pas une obligation d’adopter « la pensée positive », rien ne vous y oblige, si vous vous sentez bien avec vous-même, avec votre corps, avec votre tête, alors super ne changez-rien !


Pour chasser au maximum les émotions négatives de votre quotidien vous pouvez mettre en place plusieurs choses :

-Accepter le fait que nous ressentons des émotions négatives

-Mettre en place des séances de méditation pour apporter une paix intérieure

-vous entourez de personnes qui vont vous tirer vers le haut

-Stop à la comparaison (l’être humain se compare naturellement, mais ne faites pas de cette comparaison une obsession permanente pour vous rabaisser)

-Á la fin de votre journée listez 5 choses positives qui se sont déroulés durant votre journée (je vous assure il y a toujours du positif ;))

-Commencer à changer vos pensées quand vous vous rendez compte qu’une pensée négative vous arrive. Encore une fois, vous ne nous pourrez pas toutes les interceptées, car nous avons environ 60 000 pensées pendant la journée, mais essayer de transformer ces pensées négatives en positives ou alors de ne pas écouter ces mauvaises émotions qui vous arrivent et tout simplement les laisser « couler ».


Ps : ne vous en voulez pas si vous n’y arrivez pas à chaque fois + trouvez vos petits tips à vous cela vous motivera plus 


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout