L’hypersensibilité, c’est quoi ?

L’hypersensibilité toucherait plus de 20 % de la population. D’ailleurs, elle touche nombre de personnes qui n’ont pas conscience de leur hypersensibilité.


Selon la définition l’hypersensibilité se traduit par une sensibilité plus haute que la moyenne et peut-être émotionnelle, sensorielle (olfactive, auditive) immédiate ou retardée.


ATTENTION, ce n’est pas une maladie, mais un trait de caractère qui nous rend bien plus sensible au monde qui nous entoure.

Une personne considérée comme « sensible » est souvent perçu comme quelqu’un de faible, mais je vous rassure cela n’a aucun rapport. Vous êtes plus réceptif à ce que vous voyez, à ce que vous entendez et lorsque vous ressentez une émotion vous la ressentez X1000 que ce soit des émotions positives ou des émotions négatives.


Tu as un doute ? Tu demandes si toi aussi tu es un hypersensible ?


Les signes :



Vous pouvez prendre rendez-vous avec un psychiatre afin de diagnostiquer avec lui si vous êtes un hypersensible ou non et ainsi poser des mots sur ce que vous êtes.

N’oubliez pas être un hypersensible n’est pas une maladie et j’insiste dessus. Faites de ce trait de caractère votre plus grande force.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout