Écouter & Accompagner

Coaching

Il existe plusieurs types d'accompagnement,

chacun dépend du besoin de départ et de l'ambition d'arrivée.

Vous comprendrez ici quels sont les types de situation pour lesquels j'interviens, comment se déroule un coaching et quel suivi j'y apporte.

Votre ado ne sait plus comment avancer ?
Il éprouve des difficultés à "avoir envie" ?
Il se sent perdu et en perte de contrôle ?

Des problèmes pour communiquer avec votre enfant ? Vous ne savez plus comment vous y prendre ?
Vous souhaitez prendre du recul ?

Le coaching en développement personnel permet à l'adolescent ou au jeune adulte de prendre conscience de qui il est vraiment, ce qu'il veut, ce qu'il vaut (en terme de compétences) et ce vers quoi il aspire.

 

Il est souvent compliqué, dans cette tranche d'âge, de savoir s'organiser, gérer ses émotions et les différentes situations et difficultés engendrées par leurs nombreuses "vies" : études, amis, famille, identité virtuelle & réseaux sociaux, entrée dans la vie d'adulte...

C'est une introspection qui va permettre de construire l'avenir durablement.

Le coaching parental et/ou familial est un accompagnement qui permet de retrouver une harmonie au sein du foyer. Aujourd'hui, les cellules familiales sont polymorphes : célibataires, recomposées, "en alternance"...et les situations à affronter se multiplient.

Un coaching devient alors parfois nécessaire.

Il offre la possibilité de construire demain en mettant de coté les conflits grâce à une prise du recul sur la situation actuelle afin d'identifier le réel problème.

Vous avez besoin d'aide pour vous orienter ?
Vous n'êtes pas capable de définir votre projet pro ?

Votre scolarité vous échappe ?
Aller en cours est devenu une contrainte ?

Le coaching d’orientation permet à l’ado ou jeune adulte de réfléchir à la voie professionnelle qu’il souhaite prendre en fonction de sa personnalité, de sa motivation.

Il permet de faire émerger un projet professionnel qui parfois reste flou.

 

Lorsque l’orientation est choisie en fonction de ses propres motivations, elle ouvre le champs des possibles et l’auto motivation apparait.

Le coaching scolaire est  un accompagnement personnalisé de jeune en cours de scolarité. Il  intervient dans la lutte contre l’échec scolaire, le décrochage scolaire. Il peut aussi répondre à des problématiques de manque de motivation, d’organisation, de méthodologie.

Le coach scolaire ne fait pas de soutien scolaire, il ne reprend pas les notions de base vues en cours mais il peut guider dans la mise en place de techniques d’apprentissage.

Vous n'avez pas conscience de votre potentiel ?

L'entretien de recrutement vous effraie ?

Vous ne parvenez pas à vous valoriser ?

Vous ne parvenez plus à identifier vos priorités ?
La charge mentale devient trop lourde à gérer ?
Vous avez la sensation d'être noyé(e) ?

le coaching Premier emploi permet la construction de son propre argumentaire.

Il permet la prise de conscience de ses compétences, de ses capacités.

Il peut permettre une mise situation parfois pour lever certains freins.

L'intérêt d'un tel coaching est de faire prendre conscience de ce que l'on est pour mieux pouvoir se présenter et argumenter sa candidature.

Le stress est à ce point invasif que lorsqu'il nous touche, on le considère comme un ensemble et nous ne parvenons plus à déceler les éléments stressant un à un. Il nous devient donc impossible de solutionner notre état et on se sent accablé par tout ce qui nous arrive.

Le coaching vous amène à appréhender chaque facteur de stress négatif pour mieux le gérer et surtout reprendre le contrôle de son état.

Actions de coaching collectif et collaboratif

Atelier Barcamp "Parentalité numérique"

animé en partenariat avec POP Shakers

Atelier Barcamp "Enseigner/encadrer la génération des Digital Natives"

animé en partenariat avec POP Shakers